2010-06-28

Un little descriptif de mon sejour


Photo de shibuya faite par moi lors de mon premier voyage
Hey !!Ca va?


J'ai décidé de mettre le descriptif de mon sejour bien spécial^^

alors on va commencer par mon vol, en fait je prend 2 avion un avion qui fait Lyon-Vienne Je pars à 7h30 et j'arrive à 9h10 et là je dois patienter 4h parce que mon prochain avion est à 13h55 et j'arrive à Narita à 8h55^^ je prendrai un petit dej' a l'aéroport à part si on y a droit dans l'avion (comme lors de mon premier voyage) et là ben je crois que je vais aller chez mon amie toute seule (T . T), je vais quand même demander qu'elle vienne me cherche ;p

Aprés mes cours, un vrai casse tête @.@ . En fait je vais arriver le 18 juillet en gros en plein milieu des sessions de cours de langues qui commence le 3 ou 5 juillet (ça depend des écoles) mais comme j'ai mon cher oral de bac de français donc du coup l'école m'as envoyer des tests à faire, je les ai renvoyer et voilà l'école a trouve un arrangement.

Et le voilà:
~ Du 19 juillet au 30 juillet je suis en cours Open monthly standard 1. En fait j'ai  30h de cours de 13h à 16h, pendant lequel je fais de la conversation, de la grammaire et du vocabulaire et l'apprentissage de 300 kanjis.
~ Du 2 août au 20 août  je suis en cours Summer intensive level 2. J'ai 45h de cours de10h à 12h50 ( O.O je vais manger à quelle heure moi) et en fait j'ai exactement la même chose mais plus pousser
~ Du 23 août au 27 août (une session de 4 jours^^ bizarre) je suis en cour intensif et là j'ai conversation, compréhension et expression écrite et  attention mes cours sont de 13h20 à 17h10 ( je crois que les 3 dernier jour je vais rentrer tôt^^)

Enfin un bon petit planning !!

7 commentaires:

Monkey D. Babouin a dit…

Wouaaah merci d'avoir mis mon blog en lien!! Je vais faire de même tien!!
Je vais créer une section "blog préféré".

Quand tu viendras au Japon fait moi signe!! C'est toujours un plaisir de voir les compatriotes français!!

Marine a dit…

Salut !
Merci de ton commentaire :)
Euh je n'ai pas compris ...
Est-ce-que tu repars au Japon cet été ?
Car sur ton profil on lit que tu y retournes en 2011.

Moi j'ai fait aussi mon premier voyage au Japon l'été 2009, et je vais y aller un an l'année prochaine :D
Tout sera sur ce blog :)

J'espère qu'on pourra se voir là-bas, ça pourrait être chouette :)
A bientôt !

Marine

Marine a dit…

Ah d'accord !
Tu es Isa Chan.
On avait déjà parlé avec mon Blogspot "Cherry Belly" mais comme tu as complètement modifié le nom et le design de ton blog, je te t'avais pas reconnue xD

Quoi que la bannière me rappelait quelque chose...

Marine a dit…

Non je ne connaissais pas ton école, mais j'ai regardé sur leur site.
Je recherche une école pas très cher pour étudier le Japonais au Japon un an après mon Visa vacance-travail.
Ton école propose 6000€ l'année, et c'est raisonnable comparé à d'autres qui
demandent 10 000€ ! !

Monkey D. Babouin a dit…

Nan je reste au Japon jusqu'en février 2011 !!!!!

Visa vacance-travail!! ^______________^

Marine a dit…

Ok, tu me diras sur mon blog quand tu seras arrivée ^^-

Par contre tes cours de Japonais sont en Anglais ?
Car tout leur site est en Anglais.
Je n'ai pas de problème pour parler Anglais puisque je le parle couramment, mais j'imagine qu'il faut justifier son niveau d'anglais en envoyant des bulletins de note, non?

Marine a dit…

Oui, demain est un grand jour ...
Pourtant, je ne réalise pas encore que je vais partir si loin et si longtemps ...